Le Temple et ses Antennes
L'Ordre Jedi possède plusieurs antennes (temples, académies, avant-postes régionaux) d'importances diverses qui sont disséminées à travers l'ensemble de la galaxie, perpétuant ainsi les traditions Jedi.
Le Temple Jedi de Coruscant
Il s'agit du quartier général de l'Ordre Jedi. Ce bâtiment abrite la majeure partie des lieux d'enseignement et d'entraînement des recrues, les Archives millénaires de la Bibliothèque, et surtout le siège des Conseils Jedi à la tête de l'Ordre.

Les Temples Jedi
Si le Temple Jedi de Coruscant contient le quartier général de l'Ordre et bénéficie d'une importante renommée à travers la galaxie, il existe d'autres temples disséminés dans différents systèmes.
Les Jedi affectés en ces lieux surveillent certains espaces de la galaxie considérés comme politiquement sensibles en plus d'être éloignés de Coruscant, à l'instar de Lothal ou de Dantooine - une planète située dans la Bordure Extérieure.
Par ailleurs, certains temples Jedi occupent une place particulière dans les traditions Jedi en raison de leur importance dans l'histoire de l'Ordre, tel que Tython. Par ailleurs, les jeunes Jedi fabriquent leur premier sabre laser dans les bâtiments de l'ancien temple Jedi sur Ilum.
Sites auxiliaires
Il existe une multiplicité et diversité de lieux appartenant au Temple Jedi dispersés à travers la galaxie. Voici une liste non-exhaustive des différents types de sites :
Les Avant-Postes : emplacements localisés dans les DRM (Dépôts Régionaux Militaires), il s'agit des chefs-lieux d'arrondissement auxquels appartiennent les Jedi de l'ExplorCorps.
Les Académies Jedi : centres de formation Jedi affiliés au Temple de Coruscant, elles sont le lieu de formation de groupes d'étudiants Jedi à l'extérieur de l'Académie de Coruscant.
Les Monastères Jedi : lieux de vie en autarcie utilisés à des fins d'expérience ou de mise à l'épreuve, ils sont très rares dans la galaxie et situés dans des endroits reclus.
