Recrutement

Tout être, quels que soient son origine, son espèce, sa richesse ou son statut social, peut naître avec une sensibilité accrue à la Force.

En réalité, ceux qui ne parviennent pas à apprivoiser leurs talents dès le plus jeune âge peuvent finir par considérer la Force comme une malédiction qui les aliène dans des entraves éternelles. Sur certaines planètes, les êtres sensibles à la Force sont persécutés ou accusés de sorcellerie, et parfois condamnés au bûcher sous prétexte de purifier la société en se débarrassant de tous ceux que les locaux qualifient de "démons".

A contrario, certains deviennent si narcissiques du fait de leur supériorité qu'ils se transforment en les monstres que redoutaient leurs voisins ou camarades. Ils perdent alors le contrôle d'eux-mêmes et il devient difficile de les faire revenir du côté lumineux. Ces derniers ne maîtrisent pas le côté obscur, et demeurent ainsi endigués dans un stade liminaire dont ils ne peuvent s'extirper par eux-mêmes.

Savoir utiliser ce pouvoir avec efficacité requiert une vie d'apprentissage. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'Ordre Jedi n'accepte guère les êtres âgés de plus de 2 ou 3 ans.

Le repérage des enfants sensibles à la Force est un processus relativement simple dans la République grâce aux tests sanguins obligatoires effectués à la naissance.

Si un grand nombre de familles est fière de voir leur progéniture choisie par la Force, la réalité pratique - lorsqu'il s'agit d'enlever un enfant à ses parents - est loin d'être agréable.

L'Ordre Jedi croit que tout être sensible à la Force a droit à la meilleure éducation possible.

Copyrights L'Ordre Jedi
Tous droits réservés - Star Wars est une marque déposée de Dinsey et de Lucasfilm.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer