Noviciat

Depuis la réforme de Ruusan en 1 000 avant la bataille de Yavin, la formation de tout jeune novice se déroule au sein de l'Académie du Temple Jedi de Coruscant.

I. Les premiers apprentissages au Temple

Lors de son arrivée au Temple, un Initié est placé dans un clan. Il y restera jusqu'à la fin de son noviciat. Un clan est l'équivalent d'une famille, et regroupe de dix à vingt novices. Les initiés du même clan vivent et étudient ensemble pendant près d'une dizaine d'années, jusqu'à la fin de leur noviciat. Chaque clan est supervisé par un instructeur dédié, qui guide les novices du clan dans leurs premiers apprentissages et les accompagne au quotidien pour s'assurer qu'ils s'adaptent au mieux à leur nouvelle vie.

Les Initiés commencent par apprendre à méditer et à réguler leurs émotions. Ils découvrent le plan du Temple de Coruscant et apprennent par cœur le nom et l'histoire des Jedi commémorés par l'Ordre.

II. La formation des Initiés à partir de l'âge de 6 ans

À partir de l'âge de six ans, les Novices Jedi suivent une formation spécifique à l'Académie Jedi. Ils acquièrent ainsi des compétences fondamentales et se préparent aux épreuves des Initiés.

Les enseignements des novices gravitent autour de trois piliers : l'étude et la maîtrise de la Force, la connaissance, ainsi que l'autodiscipline.

1. La Force


Les Novices apprennent la différence entre la Force Vivante, à savoir l'énergie constituant tous les êtres de la galaxie, et la Force Unificatrice, qui régit l'univers et qui permet notamment de parcourir le passé ou d'esquisser l'avenir

Ils découvrent les aptitudes tangibles de la Force, et étudie les facultés de Contrôle. De plus, ils suivent une préparation mentale afin de repousser le Côté Obscur.

2. La Connaissance


Les jeunes Jedi acquièrent les connaissances fondamentales à maîtriser en tant que membre de l'Ordre. 

S'ils étudient bien entendu l'histoire de la galaxie, ils apprennent également la lecture et la grammaire ainsi que les mathématiques.

Enfin, ils sont aussi formés à la démarche scientifique et à la musique.

3. L'Autodiscipline


Les Initiés apprennent à maîtriser les trois différentes formes de méditation : vide, mobile et ascendante. 

De plus, ils suivent un enseignement sportif général, qui les initie aux sports individuels et collectifs. 

Ils pratiquent également les arts martiaux et s'entraînent régulièrement au maniement du sabre laser, avec un partenaire ou des droïdes d'entraînement.

Vous pouvez retrouver sur cette page la liste des cours dispensés aux novices.

Dès leur entrée à l'Académie, les Initiés reçoivent le manuel The Jedi Path: A Manual for Students of the Force, écrit sous la direction du Grand Maître Fae Coven vers 1 000 av. B.-Y.

Rien ne semble indiquer que les Initiés aient droit à des périodes de vacances. 

Rituels

La formation d'un Novice est ponctué de rites de passage, qui consacrent les progrès accomplis. 

On peut notamment citer le rituel dit de la Collecte (ou Gathering en anglais). Ce rituel remonte à l'aube de l'Ordre Jedi. Après avoir atteint un certain niveau dans la maîtrise de la Force, les Initiés voyagent jusqu'à Ilum dans le Crucible, un vaisseau de l'Ancienne République, sous la conduite d'un Chevalier ou d'un Maître Jedi. Une fois dans le Temple, les Novices sont livrés à eux-mêmes et à la Force. Là, il leur faut trouver comment vaincre leurs plus grandes craintes, en particulier leur peur de l'échec. S'ils y parviennent, ils peuvent alors récupérer un cristal kyber dans les Grottes de Cristal d'Ilum, élément indispensable pour commencer l'assemblage de leur sable laser. 

III. Les épreuves des Initiés

À l'issue de leur période de formation initiatique au sein de l'Académie Jedi, les novices sont tenus de passer trois épreuves validant leur premier cursus. Les novices ont pris le pli de les passer entre l'âge de 10 et 13 ans, bien que certains les présentent ultérieurement.

Lors de la première épreuve, le novice doit démontrer sa connaissance et sa compréhension du Code Jedi et de la galaxie. La deuxième épreuve évalue ses techniques de méditation et de duel. Enfin, la troisième épreuve vise à établir que l'Initié sait manier la Force avec une certaine aisance.

La formation de novice achevée, trois voies s'ouvrent au novice : l'admission en tant que Padawan, l'entrée dans les Corps de Service Jedi ou encore le départ de l'Ordre.

Copyrights L'Ordre Jedi
Tous droits réservés - Star Wars est une marque déposée de Dinsey et de Lucasfilm.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer